Nos rubriques conseils

Aménager une suite parentale

Envie de changement votre espace nuit, besoin d’un espace à votre goût. Retrouvez quelques idées pour aménager une suite parentale en un lieu de détente. Attention à bien prendre en compte l’aspect déco sans négliger l’aspect pratique. Dans cette pièce aussi le verre sur mesure à sa carte à jouer!

Aménager une suite parentale avec des miroirs

Tout d’abord, évitez les couleurs trop marquées comme le rouge. Optez plutôt pour des couleurs pastels ou le blanc : coloris reposants.

Pour apporter de l’élégance, des jeux de lumière et aussi pour le coté pratique (coin salle de bains), installez des miroirs sur mesure : rond, carré, encadré ou non à vous de choisir ce qui vous plait.

Vous pouvez partir sur un miroir teinté bronze ou gris pour apporter de la modernité.
Dissimulez votre dressing avec des miroirs sur des portes coulissantes par exemple.
Astuce importante : Ne pas en faire de trop; le coin nuit doit rester un endroit serein, épuré, cosy.

suite parentale miroir

 

Cloisonner une suite parentale avec une verrière

cloisondeverregraphiqueL’idéal pour bien cerner les espaces est tout d’abord d’appréhender vos déplacements et votre mode de vie. Est ce que vous avez le même rythme que votre conjoint? Avez vous des horaires décalés…devez vous bien séparer la pièce d’eau du coin nuit. Vous aurez peut être ainsi plus de confort et d’intimité. 

La verrière vous permet de cloisonner sans perdre de luminosité sans déranger votre conjoint qui dort…

 

 

Le verre sur mesure laqué dans une suite parentale

Des rangements dans la chambre c’est bien, mais pouvoir dissimuler tout ça c’est mieux! Pour cacher élégamment votre dressing, pensez au verre laqué : brillant ou mat. Ainsi vous pouvez choisir la couleur, les dimensions et la finition.
Appréciez votre chambre bien rangée.
Et pourquoi pas recouvrir également vos tables de nuit avec un verre coloré : changez au gré de vos envies facilement et à moindre coût. Une belle astuce pour harmoniser votre déco à vos parures de drap :-)

suite parentale verrelaque

 

Le plus important : laissez entrer l’air et la lumière

Une chambre agréable et saine a besoin de faire circuler l’air et la lumière. Tendance déco du moment le plancher de verre. La dalle de sol en verre a plusieurs avantages : elle permet de laisser passer la lumière et amène une ambiance moderne à votre habitat. 

suite parentale dalledesol

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Envoyer par e-mail Imprimer