Nos rubriques conseils

Comment positionner un trou sur un verre

Vous avez besoin de fixer des prises électriques sur votre crédence ou de percer un miroir pour fixer des accroches mais comment positionner un trou sur un verre ?

A noter avant de vous lancer :

  • On positionne un trou sur un verre par rapport à son centre et les bords du vitrage
  • Le diamètre du trou ne doit pas être inférieur à l’épaisseur du verre
  • il doit être placé au minimum à 2 fois l’épaisseur du verre par rapport aux bords du vitrage
  • Deux trous trop proches risquent de se casser.
  • L’intérieur des trous n’est pas façonné, il est en coupe brute (attention lors de la manipulation)
  • Attention à ne pas faire trop de trous sur un seul verre pour éviter de le fragiliser.

credence1prisePositionner un trou pour une prise simple sur une crédence verre 

 

Il vous suffit de noter le diamètre du perçage que vous souhaitez (de 6 à 70 mm) puis de définir les axes x et y sur le verre.

trou sur un verre

parametragetrousimplePour information, si vous souhaitez un perçage pour une prise électrique, choisissez un diamètre de 70 mm (standard).

Retirez le cache de la prise, positionnez et collez la crédence ou le miroir par exemple puis reclipsez le cache de finition de la prise : le tour est joué.

 

 

credence2prisesPlacer un trou sur un verre pour une double prise électrique

 

 

Lorsque vous avez besoin d’intégrer une double ou une triple prise, mesurez la distance entre le centre des prises et le bord gauche et le bord du bas puis reportez ces informations sur votre commande.

Lorsque l’on fait un perçage pour une double ou triple prise dans du verre, nous commençons toujours par les coins, parametragetroudoublepuis nous découpons minutieusement pour décrocher le morceau voulu. Vous aurez donc visuellement un rectangle aux coins arrondis, ce n’est pas dérangeant étant donné que le cache de la multiprise recouvra la découpe du verre. 

Vous pouvez également opter pour une triple prise sur le même principe, attention à garder en mémoire de ne pas trop percer le verre pour qu’il garde sa solidité.

 

Lorsque vous passez commande sur Le Marchand de Glass, nous vous envoyons toujours un plan à valider avant la mise en production, donc pas de panique lors du paramétrage ;-).

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Envoyer par e-mail Imprimer