Nos rubriques conseils

Fabriquer son miroir personnalisé

Vous n’avez plus envie de courir les magasins à la recherche d’un miroir original! Affichez votre style à moindre coût avec le DIY. Voici quelques idées pour fabriquer son miroir personnalisé facilement.

Quelques astuces tout d’abord avant de vous lancer : Un miroir décoratif se place généralement à hauteur des yeux. Ne le placez pas directement face à une source trop lumineuse comme une fenêtre pour ne pas vous éblouir en vous admirant. Choisissez la forme de miroir sur mesure adéquate selon votre projet : dans une entrée par exemple optez pour un miroir rectangulaire placé verticalement pour vous admirer avant de sortir. Un grand miroir sur mesure apportera de la profondeur et de la luminosité à vos petites pièces, un miroir carré ou rond saura amener la touche perso à votre déco.

Miroir rond décoratif personnalisé 

miroircordes1Très tendance en ce moment, le miroir rond. Adaptez la taille à votre pièce avec un miroir rond sur mesure.

Ensuite place à l’imagination, vous pouvez l’orner de coquillages ou bois flottés souvenirs de la plage dorée de vos dernières vacances, d’une cordelette entourée et collé autour en guise de cadre, ou plus simplement en collant les stickers de votre choix sur le mur pour faire un trompe l’œil.miroirstickers1

Osez le miroir de couleur pour apporter du pep’s : miroir teinté gris ou miroir teinté bronze.

Toutes ces idées originales, créatives et à petits budgets sont abordables par chacun. 

 

 

Miroir personnalisé avec de la récup.

raquettemiroir

Vous aimez fouiner les vides greniers et les brocantes le dimanche matin ou bien vous avez garder des objets de vos parents ou grand parents…

Pourquoi pas les remettre au goût du jour en les associant à un miroir.

Vous pourrez ainsi vous offrir une déco vintage et originale pour éblouir vos amis. miroirvaliseEt tout cela sans passer par des designers ou magasins de déco chic.

Facile rapide et sur mesure! 

 

 

 

Fenêtre en miroir

En intérieur comme en extérieur, la fenêtre miroir ou verrière miroir est l’élément déco par excellence.fabriquer son miroirfenetremiroir

C’est encore plus sympa quand on l’associe à de la récup.

Amenez de la profondeur et des jeux de lumière dans votre jardin ou sur votre balcon en associant une vieille fenêtre en bois àmiroirfenetre2 un miroir standard ou coloré sur mesure.

Recycler des objets au lieu de les jeter, c’est le bonne idée. Tout est possible, avec un peu de curiosité, fabriquez vous même votre verrière en miroir sur mesure.

 

 

Nous vous avons fait découvrir ou redécouvrir des objets originaux autour du miroir. Il existe une multitude de façons et d’idées pour fabriquer son miroir personnalisé sur mesure, n’hésitez pas à nous consulter pour vos projets ou idées.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Envoyer par e-mail Imprimer