Nos rubriques conseils

nettoyer du verre laqué
  • Difficulté

Nettoyer une crédence en verre laqué brillant

  • Difficulté

La credence verre sur mesure laqué brillant :arrow: se nettoie d’un seul coup d’éponge. Qu’il soit utilisé en crédence de cuisine, protection de salle de bain ou plan de travail, on pose rarement de joints pour l’installation des verres laqués, ce qui facilite l’entretien.

Nettoyer une crédence en verre :

Le Marchand de Glass préconise 2 solutions pour nettoyer une crédence en verre sans laisser de trace :

  • La pierre d’argile : Ce produit naturel vous servira pour votre crédence mais aussi pour l’ensemble du mobilier et des ustensiles de votre cuisine. Frottez une éponge douce imbibée d’eau froide sur la pierre d’argile jusqu’à ce qu’elle mousse. Appliquez la mousse sur la partie à nettoyer avec l’éponge douce, pas besoin de frotter !
  • Chiffon microfibre :arrow: : Si votre crédence est proche de la plaque de cuisson, n’hésitez pas à imbiber votre chiffon d’eau afin d’en utiliser les capacités dégraissantes. A sec il servira essentiellement à enlever la poussière, grâce à son « pouvoir » électrostatique.
     

Pour des salissures un peu plus rebelles comme les traces de doigts, de graisse ou de calcaire, les produits dégraissants pour vitrocéramique peuvent être utilisés, sinon le vinaigre blanc fera des merveilles. Et pour aller encore plus loin, les nettoyeurs vapeurs haute pression viendront à bout de toutes les saletés.

Bien que la laque présente une résistance aux UV élevée qui garantit la stabilité des couleurs, les verres laqués sont des produits prévus pour une utilisation intérieure. Les verres soumis à la chaleur ou placés en contact prolongé avec de l’eau et des substances corrosives ne pourront pas offrir toutes leurs performances. Ce type de verre laqué ne doit pas être utilisé comme plancher ni immergé dans l’eau.

Néanmoins, les verres laqués :arrow: peuvent être utilisées en milieu humide (salles de bain et cuisines) à condition d’éviter toute infiltration d’eau à l’arrière du verre. Ce produit n’est pas conçu pour une utilisation à proximité ni à l’intérieur de piscines et de saunas.

Attention : n’utilisez pas de nettoyants abrasifs et hautement alcalins. Ne grattez pas votre crédence avec un instrument coupant ou à arêtes vives (pas de cutteur, d’éponge abrasive ni de ponce).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Envoyer par e-mail Imprimer