Nos rubriques conseils

Bien nettoyer un miroir
  • Difficulté

Nettoyer mon miroir avec des produits naturels

  • Difficulté

Miroir mon beau miroir ! Pas toujours beau ce miroir… Comment le nettoyer efficacement ?

Nettoyer un miroir :arrow: paraît simple. Un nettoyage à l’eau claire et un peu d’huile de coude est généralement suffisant ;-)

Mais quelquefois, cela ne suffit pas pour bien le décrasser, le faire briller et éviter les traces et poussières en fin de nettoyage.

Le Marchand de Glass vous propose les meilleures astuces pour nettoyer son miroir avec des produits naturels ! Nul besoin de produits chimiques, les pratiques de nos grands-mères sont plus que jamais efficaces et d’actualité.

  1. Le Chiffon Micro Fibre :arrow:  chiffon-microfibre-nettoyer-miroir

    L’idéal est d’en avoir deux. Humidifiez le premier et frottez votre miroir. Puis finissez avec le deuxième chiffon sec en frottant légèrement. Résultat garanti et méthode écologique. Lavez vos chiffons micro fibre en machine sans adoucissant et réutilisez les à vie.

  2. Papier Journal et Vinaigre Blanc

    Diluez 1/3 de vinaigre blanc avec 2/3 d’eau chaude. Imbibez le papier journal avec ce mélange et frottez votre miroir.

  3. La Pomme de Terre pomme-de-terre-nettoyer-miroir

    Coupez une pomme de terre crue en deux. Frottez votre miroir avec une moitié. Enfin passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc dilué. Séchez et faites briller avec un chiffon sec. Votre miroir sera propre et surtout brillant. Simple, efficace et naturel ! 

  4. Le Citron 

    Dépoussiérez le miroir, imbibez un chiffon propre de jus de citron et nettoyez la surface. Puis essuyez avec un chiffon doux.

  5. Les Feuilles de Thé sachet-à-thé-nettoyer-miroir

    Utilisez des feuilles de thé déjà infusées. Frottez le miroir avec le ou les sachets humides, puis passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc dilué.

idéelmdgAstuce du Marchand de Glass : éviter la buée sur vos miroirs :
Après avoir nettoyé votre miroir, imbibez un chiffon propre et doux de quelques gouttes de glycérine puis frottez légèrement votre miroir pour y déposer une fine couche protectrice. 

 

attentionlmdgAttention : N’utilisez jamais de lixiviats alcalins, acides, liquides contenant du fluor, anticalcaire du commerce… Les miroirs sans film de sécurité (film plastique collé au dos du miroir) doivent être séchés et essuyés en particulier sur les bords.

Il convient de rappeler que les miroirs :arrow: sont sensibles aux fortes températures, évitez de les poser près d’une forte source de chaleur.

Et vous, quels produits vous correspond le mieux ? 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Envoyer par e-mail Imprimer