Nos rubriques conseils

Poser une crédence en verre

    Retrouvez tous nos conseils pour poser une crédence en verre sur mesure  ➡ facilement et rapidement.

    Bien choisir votre crédence en verre sur mesure :

    • Utilisez une crédence coloré ➡ ou une crédence imprimée personnalisable ➡  au dessus du plan de travail, derrière les plaques à induction ou l’évier…. 
    • Optez donc pour un verre laqué verre trempé  ➡ si vous voulez vous en servir en crédence de fond de hotte derrière des feux gaz ou en plan de travail. Le verre trempé Sécurit est beaucoup plus résistant à la chaleur (220°).
    • N’oubliez pas de prendre en compte les prises électriques, le diamètre d’un trou standard pour les prises est de 70 mm. 
    • Avant de passer commande, prenez les mesures de la surface que vous voulez recouvrir et retirer 2 mm de chaque cotés sur la longueur et sur la hauteur (si votre crédence verre sur mesure est entre le plan de travail et un meuble haut par exemple). En fonction de l’état de réglage des machines de coupe, il peut y avoir quelques mm d’écart. Mieux vaut voir un peu plus petit que trop grand.
      1467ac56f27826573818c7c7cd5c3790 verrelaquepurewhite credence-transparente

    Outils nécessaires :

    Préparer votre mur :

    • Assurez vous que la surface qui recevra la crédence (mur peint, placo, carrelage par exemple) est bien plane, dégraissée, propre et sèche. Si besoin utilisez un pré-traitement (pour les murs qui s’effritent). 

    • Si vous posez une crédence en verre laqué clair, nous vous conseillons de peindre la surface du mur avec une peinture blanche ou beige afin qu’aucune ombre ne soit visible à travers la crédence.

    Poser la crédence verre sur mesure :

    Nous vous proposons deux façons d’installer votre crédence : la colle ou la fixation sur rails (coulisses).

    Dans tous les cas, ne jamais retirer le film à l’arrière de la crédence et ne pas détériorer le laquage sur le verre, ce sont des protections qui assurent la pérennité du vitrage. Utiliser des gants de protection.

     

    Coller la crédence en verre :

    Cette façon d’installer la crédence en verre est la plus courante, c’est facile rapide. Il est indispensable d’utilisez une colle spéciale ➡ .
    Il suffit simplement d’encoller l’envers de la crédence avec des points de colle ou des cordons de 10 cm environ. Attention ne vous approchez pas trop des bords et ne faites pas de rond pour que l’air s’évacue facilement ;-). Vous n’avez pas besoin de mettre de la colle sur le mur. 
    Placez ensuite la crédence sur le mur, positionnez la correctement (la colle n’est pas une colle de prise rapide, vous pouvez donc ajustez la pose facilement) puis appuyer fortement en faisant des arcs de cercles. Vous pouvez ensuite faire un joint silicone sur la partie basse de la crédence pour éviter que l’humidité passe sous la crédence.

    Fixer la crédence avec des rails (coulisses) : 
    crédence en verre sur mesure

    L’avantage de la pose sur coulisse ➡  est que vous pouvez enlever la crédence plus facilement que si elle est collée.
    Mesurez bien les dimensions de la crédence, faites un trait sur le mur pour positionner les rails en haut et en bas.
    Percez les coulisses afin de pouvoir ensuite les fixer au murs avec des vis.

     

    Vérifiez bien le niveau avant de fixer complètement les coulisses.verrelaquelmdg2
    Nous vous conseillons de fixer dans un premier temps le rail du bas, de placer la crédence et de vérifier l’emplacement de la coulisse du haut. Puis fixez la coulisse supérieure, optez pour une coulisse à clip ➡  si vous n’avez pas la place sur les cotés pour glisser la crédence. Positionnez la crédence, clipsez, le tour est joué.

    Retrouvez quelques réalisations clients sur notre page Facebook  ➡ et Instagram ➡  et n’hésitez pas nous transmettre vos réalisations sur laetitia@lemarchanddeglass.fr

     

    Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Envoyer par e-mail Imprimer