Nos rubriques conseils

Quel double vitrage sur mesure choisir ?

    Qu’est ce qu’un double vitrage sur mesure?

    Un double vitrage :arrow: est constitué de deux vitres séparées d’un espace d’air. Les verres d’un double vitrage sur mesure peuvent avoir différentes épaisseurs et l’espace d’air est également modulable.
    Ce vitrage empêche la condensation et les pertes de chaleur quand les températures extérieures sont faibles. Il participe beaucoup au confort thermique d’un habitat.

    Les différents types de double vitrages :

    Le double vitrage « classique » :arrow: 

    Il est constitué de deux verres assemblés hermétiquement en usine. Les modèles les plus courants sont : 4/12/4 et 4/16/4. Deux verres de 4 mm séparés par un espace d’air de 12 ou de 16 mm. schéma explicatif d'un double vitrage ordinaireL’épaisseur totale du double vitrage est donc généralement de 20 ou 24 mm.

    Vous pouvez choisir votre composition selon vos attentes en augmentant l’épaisseur des verres ou en optant pour un autre type de vitrage comme le verre feuilleté (33-2,44-2,…). Attention une grande épaisseur de verre n’est pas forcément plus efficace.

    Le double vitrage thermique ou ITR :arrow: :

    schéma double vitrage thermique

    Sur ce modèle de double vitrage, l’air est remplacé par un gaz inerte, l’argon. Une couche transparente composée d’atomes d’argent est pulvérisée sur la face interne d’un des deux verres.
    Cette fine couche réfléchie le rayonnement de la chaleur du chauffage et la bloque à l’intérieur de la maison en laissant entrer la lumière et la chaleur du soleil. Il a un pouvoir isolant renforcé.

    double vitrage sur mesure

     

    Le double vitrage phonique :arrow:  :

    schéma double vitrage acoustiqueIdéal pour les environnements bruyants : chambre donnant sur rue, par exemple. Ici, l’un des deux verres est feuilleté, il intègre un film plastique transparent spécifique : le PVB Silence qui améliore la performance acoustique. Le verre est donc un « amortisseur » de nuisances sonores.
    Le double vitrage sur mesure acoustique le plus utilisé est le 4/10/44-2.

     

    Le double vitrage thermique et phonique :arrow: :

    Ce modèle regroupe les deux technologies du vitrage thermique et acoustique pour assurer un confort optimal de l’habitat.

    Profitez de notre gamme de produits :arrow:  pour mieux isoler votre habitat.

    N’hésitez pas nous contacter pour plus de renseignements sur nos verres sur mesure.

     

    Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Envoyer par e-mail Imprimer