Nos rubriques conseils

Quel verre pour ma crédence de cuisine ?

La crédence de cuisine verre sur mesure est un élément indispensable pour une cuisine esthétique et fonctionnelle.

Le revêtement mural de votre cuisine appelé « crédence verre sur mesure » est utilisé pour 2 objectifs principaux : décoration et protection.  Solide, facile à poser, se nettoie d’un coup d’éponge et de la couleur de votre choix, le verre laqué est le matériau idéal à intégrer dans votre cuisine. Encore faut il bien le choisir…

  • Couleur : pas d’inquiétude concernant la couleur des verres laqués. Elles ne bougent pas à la chaleur et résistent à l’humidité.
  • Épaisseur : 6 mm c’est l’épaisseur recommandée par le marchand de glace pour allier solidité et design.
  • Prise électrique : ce n’est pas ce petit obstacle technique qui va vous arrêter ! Il suffit de mesurer sa position puis d’utiliser le configurateur du Marchand de Glace pour demander un trou de 70 mm de diamètre (diamètre standard). Le schéma se met à jour tout seul et vous indique où se trouvera le trou de prise…

Crédence de cuisine pour plaques à induction

Tous les choix s’offrent à vous, vous pouvez vous faire plaisir ! Les plaques à induction dégagent peu de chaleur ce qui vous permet de poser aussi bien une crédence verre laqué classique Lacobel :arrow:  ou Matelac :arrow: que du verre laqué SECURIT :arrow: . Sans risque de casse dû à un choc thermique pour votre fond de hotte.

crédence de cuisine

Crédence en verre pour des plaques gaz

Dans cette situation attention à votre fond de hotte : un verre classique ne supportera pas les pics de chaleur répétés. La solution est de choisir une crédence en verre trempé laqué SECURIT :arrow:  résistant à la chaleur mais aussi plus résistant aux chocs et aux rayures.

crédence de cuisine

Crédence de cuisine sur mesure pour petit budget

Vous voulez refaire l’ensemble de votre cuisine avec une credence verre sur mesure et vous avez des plaques au gaz. Vous pouvez sélectionner un verre lacobel classique :arrow:  (moins cher) et  uniquement pour la partie à l’arrière de vos plaques prendre du verre SECURIT :arrow:  au même RAL que le lacobel ou d’une couleur complètement différente pour faire un effet de style. Mais attention si vous choisissez le même RAL il y a toujours un risque de décalage de couleur… Chaque verre est unique !


crédence de cuisine

La crédence en verre transparent pour pas cacher vos murs

Vous avez la possibilité de protéger vos murs avec un verre classique transparent plutôt qu’avec un verre laqué. Ce qui vous permettra de mettre en valeur un mur en pierre, en bois ou un beau mur peint. Ici même précautions : du verre classique transparent :arrow:  partout sauf derrière des plaques électriques ou au gaz ou on préférera une crédence en verre trempé SECURIT transparent :arrow: .

Credence de cuisine transparente

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Envoyer par e-mail Imprimer