• Besoin d'un devis spécifique ou d'un conseil ? Appelez le 04 84 49 28 31*

Quincaillerie

mastic vitrier 500 grammes

Prix TTC
  • Stock
  • Livraison 4 à 5 semaines
  • Livraison garantie sans casse

Pâte d'étanchéité de grande qualité à base d'huile de lin, enrichie en résines synthétiques.

Ce mastic vitrier est prêt à l'emploi. Il a l'avantage de pouvoir se peindre et ne présentent aucune formation de tâches sur les supports poreux.

Il ne présente aucune fissure après durcissement. Idéal pour la pose de vitrage et toutes réparations de vitrages existants.

  • Fiche technique
  • Utilisation

Caractéristiques techniques

Mastic vitrier

Poids

Pot de 500 grammes.

Le mastic s’applique autour d’une vitre pour la fixer à son châssis de fenêtre bois, ou métal, fer ou aluminium.

Utilisation du mastic à l’huile de lin de vitrier

Le mastic à l’huile de lin s’utilise pour la pose des fenêtres et pour boucher les fissures et les trous des boiseries et des châssis bois.

- Avant l’utilisation : il est nécessaire de pétrir le mastic à l’huile de lin jusqu’à ce qu’il soit mou. Il est recommandé d’utiliser le mastic à température ambiante.

- Afin d’éviter que l’huile de lin contenue dans le mastic ne soit absorbée par le bois, nous vous recommandons d’appliquer une couche de gomme laquée Allback Shellack Knottting Solution avant la pose du mastic.

- En cas de durcissement du mastic : celui-ci pourra être chauffé au four à micro-ondes. Il est important de suivre les instructions à la lettre. Souvenez-vous que le mastic contient de l’huile et qu’il peut donc entrainer de sévères brûlures s’il est surchauffé :

Sortez le mastic à l’huile de lin de son emballage et cassez le en 4 morceaux. Chauffez en 2 pièces à la fois pendant 10 secondes et testez-le prudemment. Il se peut qu’il soit nécessaire de réchauffer le mastic en 2 séances supplémentaires de 5 minutes. Pétrissez le mastic sur une surface froide jusqu’à ce qu’il soit 

tendre. Le four à micro-ondes aura l’effet de sécher légèrement le mastic, pour remédier à cela, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile de lin crue lors du pétrissage.

- Il est possible d’ajouter des pigments colorés au mastic lors du pétrissage. Ceci peut nécessiter l’ajout de quelques gouttes d’huile de lin cru.

- Si au fil du temps le mastic présente des craquèlements, ceux-ci peuvent être temporairement bouchés au moyen de quelques gouttes de térébenthine mélangées à du mastic appliquées sur les fissures au moyen d’un pinceau. Sécher avec du papier après 15 minutes.

En complément, pensez au couteau à mastiquer de miroitier.

Ce produit est associé à ces types de projets